Étude de cas SEO du site Alcoprévention Canada:

L’agence SEO SEM AdsearchMédia a réalisée le Seo du site Alcoprévention Canada sachant que notre agence est en charge du SEO et du SEM pour ce site depuis 2006. Alcoprévention est spécialiste de la vente d’alcootest électronique et jetable avec un réseau de distributeurs et une boutique en ligne. Alcoprévention nous a confié le SEO de son nouveau site en 2017. L’ancien site monté sur une technologie dépassée ne répondait plus au besoin des usagers d’aujourd’hui. Alcoprévention a choisi le CMS open-cart, qui honnêtement n’est pas un CMS très facile pour un mandat de SEO.

Nous avons analysé des années de statistiques SEO via Google Analytics et la search console de Google couplé à nos outils spécifiques au référencement.

Une première liste d’expressions clés a été identifiée et nous a permis de construire une stratégie d’optimisation pour le SEO du site.

Le déploiement du nouveau site quoique quelque peut compliqué a été suivi de près par notre équipe. Une attention particulière a été mise sur les redirections 301 et l’ajout du certificat de sécurité.

Sur les 12 premiers mois de notre mandat, les résultats du Seo du site Alcoprévention Canada sont les suivants:

Augmentation du trafic de 98%.

Augmentation du nombre de visiteurs de 110%

Diminution du taux de rebond « bounce rate » de 32%

Augmentation des ventes de 35%

Statistiques SEO du site Alcoprevention Canada

Statistiques SEO du site Alcoprévention Canada

Les principales actions menées pour le SEO du site Alcoprévention Canada:

  • Analyse du trafic et des requêtes sur Google Analytics et Search console de Google.
  • Audit de positionnement
  • Création des listes de mots/expressions clés
  • Rédaction sémantique des balises titles et des contenus
  • Optimisation des médias
  • Redirection 301 des anciennes URLS et installation d’un certificat de sécurité
  • Optimisation des backlinks et du netlink

Nous continuons nos optimisations SEO pour l’année 2019 et les suivantes en travaillant particulièrement sur:

  • Le format AMP et l’amélioration du positionnement du site sur le mobile.
  • La création d’un compte merchant center pour lier l’inventaire du site dans des campagnes google shopping.
  • Création, rédaction et optimisation des articles de blogue.

Nos efforts ont été récompensés puisque le site réalise un très bon chiffre d’affaires et conclu des contrats en dehors du Canada, comme par exemple un contrat de 100.000 alcootest à usage unique commandé par la Serbie, le président de Alcoprévention Canada, Stéphane Maurais précise; « Ils nous ont tout simplement trouvés avec Google et ils nous ont demandé des échantillons, relate-t-il. Je n’ai appelé personne. On a commencé à travailler ensemble, on a développé un emballage. Puis tout d’un coup, on a reçu un bon de commande formel. On leur a envoyé une facture, puis l’argent a été déposé dans notre compte de banque avant même les livraisons ! C’est toujours bon, ça ! »

Comment le SEO permis à Alcoprévention Canada de vendre 100 000 tests d’alcoolémie à la Serbie